Déjà mardi

Éditions Acvam - 2007

ISBN 9-782915-753530

210 pages - 13 €

 

Jean Dussoleil est un homme observateur, paisible Auvergnat aux cheveux blancs, amateur de bon vin, auteur-compositeur et interprète de chansons. Ce qui n'a rien à voir avec le Bruglutt, quoique…

 

Après quatre-vingts titres enregistrés, il détient toujours le record des invendus. De rimes en refrains, il en est pourtant à son quatrième bouquin. Il n'a pas obtenu de prix depuis l'époque de ses classes terminales et s'en passe très bien. Il n'est ici que le porte-parole de deux copains hippopotames.

 

Malgré tout, contrairement à eux, il fait encore confiance aux hommes. Même le mardi ! 



La parole à Jean Dussoleil

À peine la page est-elle tourné que voici en 2008 mon nouveau roman abracadabrant : Déjà Mardi. C’est un Clochemerle des temps modernes comme le décrit Roger Grenier, ami de Romain Gary et lui-même écrivain. C’est complètement loufoque et pourtant parfois tellement vrai tant les deux hippopotames dont je suis le porte-parole font preuve d’une grande perspicacité dans leur observation du genre humain. L’une carrée et l’autre circulaire, deux bourgades s’affrontent. Elles sont arrosées par deux cours d’eau issus de la même source et qui se jettent l’un dans l’autre formant un îlot où seuls les deux cimetières communaux jouissent d’une paix fragile. De par nos contrées, on trouve des cas presque semblables dans pas mal de localités qui cèdent à l’imbécillité chronique attisée par des jalousies et mesquineries intemporelles. 

 

Extrait de 

Saltimbanque, une sacrée belle vie 

Éditions Acvam 2019 



Revue de presse

Télécharger
LeTélégramme_18.12.2007.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB


Contacts

Compagnie des Fous de la Rampe

9, rue Pierre Puget - 29200 Brest 

Relations presse

Brieg Haslé-Le Gall

06 22 34 01 79